Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ça peut vous intéresser

Une Heure de tranquillité, de Patrice Leconte

21 Janvier 2015 , Rédigé par Pierre-Yves Coulbeaux Publié dans #comédie

Une Heure de tranquillité, de Patrice Leconte

L’histoire d’un mec qui vient de trouver un disque rare et aimerait être au calme une heure pour l’écouter, alors que tout le monde vient l’emmerder.

Ce film ne présente aucun intérêt. Les personnages sont énervants comme c’est pas possible. Je n’ai pas ri une seule fois. J’avais de la pitié pour le personnage principal qui ne mérite pas ces emmerdes. Son voisin est juste horrible, sa femme se fout royalement de ce qu’il pense, son fils le fait chier, son amante aussi. Tout le monde semble déterminé à l’emmerder alors qu’il n’a rien fait. C’est sur ça que repose l’humour, mais désolé, j’ai davantage compati avec le personnage que je n’ai ri de lui !

En plus, le scénario n’est pas cohérent. On nous dit que le fils à trente, mais qu’il a été conçu il y a une vingtaine d’années à l’île de Rey... Certes, c’est peut-être une des seules incohérences, mais aussi énorme, c’est se foutre de nous ! Le protagoniste est supposé être égoïste... pourquoi ? Parce qu'il refuse d'acceuillir des Philippins chez lui ? On sait qu'il prête régulièrement de l'argent à son meilleur ami quand même, et qu'il offre un logement à son fils. Niveau égoïsme, j'ai vu pire... Du coup, l'argument lui même n'est pas crédible.

Pour ce qui est de la mise en scène, c’est le vide complet. La caméra se contente de faire des champs/contre-champs.

Clairement, je me suis fait chier pendant une heure vingt. Cette critique sera très courte, mais voilà, le film ne me propose rien, je ne dis rien. À la limite, un mot sur les acteurs. Clavier fait du Clavier, Carole Bouquet à l’air de se faire chier. Je passe pour les autres. Ils auraient dû sur-jouer, c’eût été amusant.

Bref, à éviter.

 

Un film réalisé par
Patrice Leconte

Ecrit par
Florian Zeller (d'après sa propre pièce de théâtre)

Interprété par
Christian Clavier - Michel
Carole Bouquet - Nathalie
Valérie Bonneton - Elsa
Stéphane de Groodt - Pavel

 

INDEX des films

Facebook

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article