Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ça peut vous intéresser

Sin City 2 : A Dame To Kill For (2014)

10 Octobre 2014 , Rédigé par Pierre-Yves Coulbeaux Publié dans #Action, #Drame, #Robert Rodriguez, #Thriller

Sin City 2 : A Dame To Kill For (2014)

Il ne se faisait plus attendre le bougre, mais il a fini par débarquer !!! Grosso merdo le même casting de base (Rourke, Alba, Willis, ...), ce film se passe parfois avant, parfois après le premier, ça dépend du personnage que l'on suit.

Dans l'ensemble, c'est plutôt du bon. On retrouve l'esthétique du premier et la même ambiance. Cela dit, pas de réelles nouveautés, et c'est ce qui fait du mal à cette suite qui, si on l'apprécie, laisse un arrière-goût de déjà-vu qui n'est pas repoussant, mais qui n'est pas non plus fantastique. Un peu fade.

La réalisation et la mise en scène sont belles, il n'y a vraiment pas grand-chose à redire là-dessus, et le film nous offre des images et des séquences visuellement bien fichues, adaptées à la 3D (du moins, je le suppose, je ne l'ai vu qu'en 2D). Ce qui va pécher, c'est la structure narrative. Souvenez-vous du premier film, qui s'ouvrait et se fermait sur cet étrange personnage de tueur avec au début la femme en rouge et à la fin, la jeune protégée des prostituées de la vieille ville... Eh bien, il n'est plus là. On pourrait se dire que ce n'est pas grave, qu'il ne servait à rien... FAUX !!! Il balisait le film comme une majuscule et un point balisent une phrase. Ici, l'absence de ces saynètes fait que la fin semble abrupte...

Pour ce qui est des histoires dans le film... On a celle de Joseph Gordon-Levitt, celle d'Eva Green et celle de Josh Brolin, avec Mickey Rourke qui sert de fil conducteur. Alba et Willis font des petits coucous aussi. Les trois histoires sont bien fichues dans l'ensemble même si au final elles font un peu fades car n'apporte rien par rapport au premier.

En fait, peu importe le point que j'aborderai, je dirai toujours la même chose, et je ne veux pas faire des lignes et des lignes comme ça. Ce film est bon, mais n'apporte rien par rapport au premier. Il est pile au même niveau et du coup, il paraît fade, puisque si le premier était frais, original, le second est réchauffé et il est plus difficile de s'emballer. Cela dit, je n'ai, personnellement, pas passé un mauvais moment, bien loin de là. On apprécie ce que l'on voie, mais on espérait un peu mieux.

 

Un film réalisé par
Robert Rodriguez et Frank Miller

Ecrit par
Frank Miller

Avec
Eva Green - Ava Lord
Josh Brolin - Dwight McCarthy
Joseph Gordon-Levitt - Johnny
Mickey Rourke - Marv
Rosario Dawson - Gail
Bruce Willis - John Hartigan
Jessica Alba - Nancy Callahan

 

INDEX des films

Retrouvez nous sur Facebook !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article