Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ça peut vous intéresser

La Crème de la crème

4 Mai 2014 , Rédigé par Pierre-Yves Coulbeaux Publié dans #Drame, #Comédie

C’est avec un retard de plus de deux semaines que je fais cette critique, mais voilà, j’ai trouvé un bon boulot, et ça me prend du temps. Comme le visionnage remonte à loin, je serai bref.

La Crème de la crème, ce sont trois étudiants du HEC qui mettent en application les lois du marché pour monter un réseau de ce qui ne sera ni plus ni moins que du proxénétisme. Globalement, le film est bon, bien écrit et bien interprété. Un certain cynisme règne pendant l’heure et demie, un regard sur l’homme et la domination du sexe dans la société, ainsi que des apparences. Plus ça a l’air bon, plus ça doit être bon. Les trois personnages que l’on suit principalement sont assez différents et, s’ils ne sont pas attachants, ils ont quelque chose d’intéressant et leurs relations, tantôt amicale, tantôt conflictuelle, offre au film une assez bonne dynamique.

Malheureusement, cette dynamique et le cynisme ambiant sont complètement détruits par le plan final du film, transformant une œuvre cinglante et comédie romantique bizarre... Et en plus, ce plan final dure, et dure... tant et si bien que ça en devient ridicule.

Voilà, j’avais bien dit que je serai bref ! Mais hélas, le film commence déjà à remontrer, et je n’ai plus le temps de faire des critiques de la longueur habituelle, j’irai donc à l’essentiel, sauf cas exceptionnels.

En bref, La Crème de la crème est un bon film, dont la fin est décevante.

 

NB : une bande annonce qui mélange sexe avec du Michel Sardou, moi, je fonce ! ...

 

 

Un film réalisé par
Kim Chapiron

Ecrit par
Kim Chapiron
Noé Debre

Interprété par
Alice Isaaz - Kelly
Thomas Blumenthal - Dan
Jean-Baptiste Lafarge - Louis

 

Index des films

Retrouvez toutes nos publications sur Facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article