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Projet

12 Mars 2014 , Rédigé par Jules-Emile Cazlab Publié dans #feuilleton

Rogue Legacy est un jeu indépendant développé par Cellars Doors Games et sorti le 27 juin 2013 qui est vite devenu un phénomène à cause de sa difficulté et de son humour très auto dérisoire, mais aussi pour son gameplay très prenant et bien fichu. On y explore un donjon généré aléatoirement et rempli d’ennemis. Le but est donc d’explorer, mais pas seulement. Il faut aussi récupérer de l’or beaucoup d’or, pour les héritiers. Car quand on meurt, c’est notre descendant qui prend notre suite, et le joueur peut choisir entre trois enfants de son défunt personnage. Il faudra également affronter et défaire cinq boss : un pour chaque zone (le château, la forêt, la tour et les cachots), et le boss de fin. Enfin, histoire de pimenter l’aventure, chaque héritier est atteint de multiples affections, certaines avantageuses, d’autres désavantageuses, et enfin un certain nombre son sans influence, mais rende le personnage ridicule. Aussi peut avoir Alzheimer, ce qui empêche de voir la carte, être nain ou géant, atteint d’hypergonadisme (ce qui, si on s’attarde sur le sens de ce mot, indique deux choses : une forte libido et des organes sexuels surdéveloppés (bref, votre chevalier aura une très grosse bite et une énorme paire de couilles, ce qui a pour conséquence qu’il ne reculera pas en se prenant un coup par un ennemi...)) et bien d’autres choses.

Mon projet n'est pas de faire directement une version en roman du jeu, mais je m'en inspire pas mal. L'histoire ne sera pas la même, mais on reste dans de l'héroïc-fantasy débile. Je reprends également le principe du donjon qui change, j'ai une idée avec ça. Et je pense m'amuser un peu avec les héritiers. Je reprends surtout le modèle de chevaliers qui partent à l'aventure avec les tares les plus exagérées possible. Je pense constituer une véritable famille de ces chevaliers, avec un passé généalogique construit. Bref, je ne fais pas une adaptation de Rogue Legacy, mais je m'inspire de son élément principal. Je cite ce jeu car c'est lui qui m'a donné cette idée. Mais le jeu n'est pas ma seule influence. Je ne dévoile pas trop de choses, mais je compte taper dans pas mal de chose, dont Kaamelott, Sacré Graal, quelques sagas mp3 (une surtout : Reflet d'Acide).

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Aldo 22/04/2014 22:50

Ah super idée !