Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ça peut vous intéresser

La Grande aventure Lego

20 Février 2014 , Rédigé par Jules-Emile Cazlab Publié dans #Animation, #Comédie

Des legos en film d’animation ? Putain, je dois voir ça !!!!! Le temps de choper ma carte, de prendre le métro, de rejoindre Aldo, de bouffer Quick, nous arrivâmes pour la séance de 20h10 à la Part-Dieu, et donc en VF. Bon, c’est un film d’animation, je tolère bien la VF dans ce cas-là.

Quelques bandes annonce et une pub pour le gel Durex (avant un film pour les enfants, normal), et le film démarre. Mais les lumières ne s’éteignent que dix minutes plus tard... J’avais déjà eu le temps de rire une paire de fois.

Et je me suis marré pendant tout le film ! Enfin presque, il y a ce passage moralisateur qui fait chier, mais sinon, ce n’est que du grand n’importe quoi et c’est génial !! ENFIN !!!! Enfin un film d’animation vraiment drôle pour les adultes comme pour les enfants !!! Le film s’adresse aux deux publics, et ça c’est bon. Les sketches s’enchainent très vite, le rythme est assez soutenu, sans être excessif, les dialogues sont excellents, l’animation est belle... Que du bon. Franchement, si on excepte la minute morale, classique de ce genre de film, il n’y a rien à jeter. Et il y a même un twist final, annonçant une suite !!! C’est aussi débile que génial !!

Quant à la 3D, elle n’est pas grandiose, mais elle apporte un peu de profondeur. Je suis retombé en enfance, comme tous les spectateurs car il n’y avait que des adultes dans la salle (vu le créneau de la séance aussi...). C’est frai, c’est dynamique, fun, absurde, drôle... C’est aussi une ode à l’imagination de l’enfance, et à l’enfance elle-même, chose qu’il ne faut pas perdre en grandissant. C’est de la joie et de la bonne humeur.

Allez voir ce film, c’est un ordre ! Je n’en dirai pas de plus, de peur de gâcher des sketches, vu que les meilleurs ne sont pas tous dans la bande-annonce.  Juste, allez le voir. C’est bête, il n’y a pas besoin de réfléchir, mais ça vous donnera la pêche.

...

Ah au fait ! Certes c'est avant tout du divertissement, destiné aussi et surtout aux grands enfants, mais donner à voir aux petits enfants une histoire dans laquelle, pour s'en sortir, il faut briser le moule dans lequel nous vivons (Emmett ne se sent heureux qu'en suivant les instructions et au final est tellement formaté qu'il est normal au possible et que son esprit est vide...) et utiliser notre imagination pour affirmer notre personnalité et se démarquer via celle-ci, c'est bien. C'est même très bien. C'est leur transmettre une bonne valeur.

 

Un film écrit et réalisé par
Phil Lord et Chris Miller

Avec les vois originale de
Chris Pratt - Emmett
Will Ferrell - Lord Business
Elizabeth Banks - Cool-Tag
Liam Neeson - Bon Flic/Mauvais Flic
Morgan Freeman - Vitruvius

 

Retrouvez toutes nos publications sur facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article